12e édition - 8 Septembre 2019

Ce parcours est proposé pour les plus vaillant(e)s. Vous trouverez ici de nombreux passages techniques tout au long d’un profil altimétrique en dents de scie.

Après une première partie commune à tous les parcours à partir du 35km, vous prenez la direction de Fayet le Chateau pour vous mettre en jambes au fil de beaux singles techniques en sous-bois.

Arrivé(e) à l’Etang des Maures, vous abandonnez temporairement le parcours commun avec le 45km pour une boucle supplémentaire physique et technique. Si vous apercevez un lama, ce n’est pas une hallucination, vous arrivez en haut de la côte.

Ce parcours est particulièrement exigeant et vous aurez cumulé 1800m de dénivelé positif lorsque vous rallierez l’arrivée, ce qui le réserve aux habitué(e)s du VTT.

Ravitaillements: Bongheat (kilomètre 13), Les Pierrys (kilomètre 28) pour un barbecue puis l’Etang des Maures (kilomètres 38 et 52) avant de rejoindre Billom.


Ici on est entre 2 mondes : les habitués du parcours sportif qui en veulent plus et celles ou ceux qui redoutent ou manquent de temps pour le parcours Extrême.

Après une première partie commune à tous les parcours à partir du 30km, vous profiterez de beaux singles en sous-bois avec de nombreuses descentes et montées techniques. De beaux points de vue viendront récompenser vos efforts, car ce sont les difficultés physiques et techniques qui en font un parcours de choix pour les VTTistes confirmé(e)s.

Vous aurez cumulé 1300m de dénivelé positif lorsque vous rallierez l’arrivée. 

Ravitaillements :  Bongheat (kilomètre 13), Les Pierrys (kilomètre 28) pour un barbecue et l’Etang des Maures (kilomètre 38) avant de rejoindre Billom.


Ce parcours est destiné aux pratiquants réguliers qui souhaitent d’aventurer un peu plus longtemps sur les chemins et profiter de quelques beaux passages techniques.

Après une première partie commune à tous les parcours à partir du 30km, vous profiterez de quelques singles en sous-bois et de beaux points de vue. Après Mauzun, vous prendrez la direction de Fayet le Château pour découvrir quelques coins magnifiques avec des passages techniques.

Ce parcours est physique et vous aurez cumulé 1000m de dénivelé positif lorsque vous rallierez l’arrivée.

Ravitaillements : Bongheat (kilomètre 13) et Les Pierrys (kilomètre 28) pour un barbecue avant de rejoindre Billom.


Avec ce parcours, vous entrez de plein-pied dans la catégorie sportive. Quelques côtes et passages techniques mettront à l’épreuve vos mollets.

Après une première partie commune à tous les parcours à partir du 30km, vous profiterez de quelques singles en sous-bois et de beaux points de vue.

Ne vous laissez pas duper par la distance : ce parcours est physique et vous aurez cumulé plus de 700m de dénivelé positif lorsque vous rallierez l’arrivée. 

Pas de difficulté technique majeure mais de bonnes côtes qui en font un parcours sportif.

Ravitaillements: Bongheat (kilomètre 13) et Les Pierrys (kilomètre 24) pour un barbecue avant de rejoindre Billom.


Avec ce parcours ne craignez pas d’avoir à faire face à des sections technique. Il s’agit d’une ballade sur les chemins autour de Billom.

Après un départ dans les vieilles rues de Billom, ce parcours emprunte des chemins sans aucune difficulté technique ou physique autour de Billom.

Ravitaillement : Les Pierrys (kilomètre 12) pour un barbecue avant de rejoindre Billom.


Les petits comme les grands sont les bienvenus sur la Roc’N Tour. Ce parcours est accessible à tous.

Aucune difficulté sur ce parcours qui est destiné aux familles pour peu que les enfants soient habitués à faire un peu de vélo